Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

LendingClub réduit ses effectifs de 14 % pour alléger la pression sur les coûts
information fournie par Reuters 12/10/2023 à 23:25

(Refonte du paragraphe 1, ajout du contexte dans l'ensemble du texte, prévisions aux paragraphes 7 et 8)

12 octobre (Reuters) - LendingClub LC.N supprime 172 emplois, soit 14% de ses effectifs, a annoncé jeudi la société de services financiers, qui cherche à réduire ses coûts dans un contexte d'incertitude macroéconomique persistante.

Les hausses de taux agressives de la Réserve fédérale pour contenir l'inflation ont augmenté le potentiel de ralentissement économique, forçant plusieurs titans de Wall Street à supprimer des emplois .

Les actions de LendingClub, dont le siège est à San Francisco (Californie), ont augmenté de plus de 3 % après la clôture des marchés.

La société s'attend à ce que les suppressions d'emplois se traduisent par des économies annuelles de l'ordre de 30 à 35 millions de dollars.

"Nous continuons à mettre en œuvre de manière proactive diverses mesures pour faire face aux vents contraires macroéconomiques persistants et continus et à la pression qui en résulte sur notre marché, principalement en raison de la hausse des taux d'intérêt", a déclaré le directeur général Scott Sanborn dans un communiqué.

La société a licencié 225 employés au début de l'année et a déclaré que ses prévisions pour le troisième trimestre comprennent la majorité des indemnités de licenciement, qui ont été enregistrées au cours du trimestre.

LendingClub s'attend à ce que le chiffre d'affaires du troisième trimestre se situe entre 198 et 200 millions de dollars et que le bénéfice net soit compris entre 4 et 5 millions de dollars.

Les analystes s'attendent en moyenne à un chiffre d'affaires de 199,4 millions de dollars et à un bénéfice de 2,75 millions de dollars, selon les données de LSEG.

La société devrait présenter ses résultats du troisième trimestre le 25 octobre, après la clôture des marchés.

Valeurs associées

10,580 USD NYSE -0,33%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le logo de Saudi Aramco à l'exposition Hyvolution à Paris, France
    information fournie par Reuters 11.05.2025 11:14 

    par Yousef Saba et Federico Maccioni Le géant pétrolier saoudien Aramco a fait état dimanche d'une baisse de 4,6% de son bénéfice au premier trimestre, en raison du repli de ses ventes et du renchérissement de ses coûts d'exploitation, alors que le marché pétrolier ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 05/05 au 09/05
    information fournie par Libertify 10.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Top 5 IA du 2025-05-09
    information fournie par Libertify 10.05.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Apple , Coinbase, Getlink , Johnson & Johnson, Meta. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font

  • Des flacons de capsules de Plavix et de clodiprogel, son nom générique, en 2007 dans une pharmacie de Miami, en Floride ( AFP / ROBERT SULLIVAN )
    information fournie par AFP 10.05.2025 04:46 

    Le groupe pharmaceutique américain Bristol Myers Squibb (BMS) et trois filiales du laboratoire français Sanofi aux Etats-Unis vont verser 700 millions de dollars à Hawaï pour solder un litige judiciaire autour de son anticoagulant Plavix, a annoncé vendredi l'Etat ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.